videos

dimanche 12 février 2012

Festival de Baleines à Tres Brazos


Dimanche 12 février 2012

Position 54°52'884 S et 69°48'470 W

Bonjour !

Paradise et son équipage continuent leur progression dans les canaux de Patagonie, entre éclaircies et averses, et nous sommes ma foi plutôt gâtés jusqu'ici ! Vendredi matin, nous nous sommes levés sous un spectaculaire soleil, et avons immédiatement fait route vers le Seno Pia, où se jettent dans la mer parmi les plus beaux glaciers de Patagonie.

Profitant de cette météo fantastique, nous nous sommes laissés prendre dans les petites glaces au pied du glacier dans le bras Ouest, le temps de déjeuner paisiblement et de bien goûter ce spectacle exceptionnel. L'après-midi, nous avons fait route vers le bras Est de Pia, et nous sommes posés à Caleta Beaulieu, un mouillage grandiose qui ne porte que trop bien son nom. Nous y avons ramassé du bois et fait un beau feu, avant d'y amener notre demi mouton, que nous avons grillé religieusement face au glacier... un régal, dans tous les sens du terme !

Hier, nous avons mis le cap sur Tres Brazos, un autre fjord situé sur l'île Gordon, où nous avons eu la chance de croiser de nombreuses baleines, un sacré cadeau pour Michèle qui fêtait hier son anniversaire. Après ce festival de baleines, nous nous sommes nichés au fond d'un petit mouillage et nos amis marcheurs (Marcel, Olivier, Michèle et Joëlle) ont pu se régaler à grimper jusqu'à un joli petit lac d'altitude. J'avais pour ma part l'intention d'y aller aussi, mais une mauvaise bagarre avec une de nos aussières m'a mis KO à l'arrivée... Pour faire court, je me suis "envoyé une amarre en pleine poire", et me retrouve désormais tel le boxeur moyen, avec le nez rouge et enflé... on dirait pas comme ça, mais c'est un métier dangereux que celui de marin !

Revenons-en à nos moutons : hier soir, autour d'une "coupe" de champagne, nous avons décidé au vu de la météo franchement pas encourageante annoncée pour les prochains jours de continuer notre exploration dans les canaux de Patagonie, et nous sommes donc en ce moment en route vers l'Ouest, avant de plonger Sud pour aller découvrir le bras Sud du canal de Beagle.

Le soleil a finalement repris le dessus sur la pluie qui nous assaillait depuis hier soir, et nous espérons donc pouvoir profiter pleinement de la journée et de cette balade au Sud du Beagle, que nous n'avons pas souvent l'occasion d'entreprendre ! Je vous laisse donc ici et reviens vers vous d'ici quelques jours avec les dernières nouvelles du bord !

Salutations du Beagle,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: