videos

mardi 16 décembre 2014

lundi 15 décembre 2014 : un Drake d'enfer

56°51'09 Sud
63°33'58 Ouest

 Le lundi 15 décembre 2014

 Nous sommes à 150 miles de Puerto Williams, c'est à dire à environ 24H00 de navigation. Nous avons quitté la péninsule Antarctique le vendredi 12 décembre à 11H00. Ce fut un départ chaotique. Des creux de 6 à 8 m et un vent sud ouest de 40 nœuds nous ont pris à froid. Partir dans ces conditions, avec en prime un slalom entre la glaces et la visite d'un groupe d'orques (elles étaient environ 6 ou 7 et surfaient derrière le bateau en s'en approchant à 3- 4 mètres, des images incroyables!!!); restera pour tous mémorable.
 Nous le savions, le Drake est un passage difficile, celui-ci aura été éprouvant.
Et ce n'est pas terminé. A l'heure où je vous écris, le vent s'est enfin calmé mais nous sommes au moteur avec un vent de face (nord-ouest) et il pleut. Cependant notre cap est droit au but. L’équipage se languit car ces derniers heures nous ont paru interminables et nous ne pouvons donner une heure précise d'arrivée : celle-ci dépend du vent (qui est en ce moment assez variable) et donc de notre vitesse.
 Il nous reste à passer proche du cap Horn puis remonter un bout du Beagle, le chenal qui mène à nos destinations finales, Puerto Williams puis Ushuaia.

A trés bientôt.

 Morgane et l'équipage de Paradise.

2 commentaires:

HOMBRE a dit…



BON COURAGE BON MICALVI

je vous suis avec attention

gérard rastello

HOMBRE a dit…



BON COURAGE je vous suis avec attention

gérard